La présente Politique de Confidentialité définit notre approche en matière de traitement des données à caractère personnel vous concernant que nous collectons auprès de vous ou que des tiers nous communiquent de manière licite ainsi que les finalités de ces traitements.
Elle décrit également vos droits au regard de nos traitements de vos données à caractère personnel, notamment en vertu du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679).
La présente Politique de Confidentialité vous informe également sur la manière dont nous supprimons, actualisons ou transférons vos données à caractère personnel et/ou dont nous vous donnons accès à ces données.
La présente Politique de Confidentialité est destinée à vous permettre de prendre des décisions en toute connaissance de cause quant à l'utilisation du Site et de nos Services et/ou de comprendre la manière dont nous traiterons vos données à caractère personnel dans le cadre de nos prestations de Services ou si vous postulez à une offre d'emploi auprès de nous. Nous vous invitons donc à prendre quelques instants pour en prendre connaissance.
Veuillez noter que la présente Politique de Confidentialité s'applique uniquement à l'utilisation des données à caractère personnel que nous avons collectées auprès de vous.
Amaya Formation & Coaching est une société de formation et de coaching immatriculée au registre de commerce de Paris sous le numéro 984 508 697 et dont le siège social est situé 16, rue de Châteaudun – 75009 Paris.
Amaya Formation & Coaching exerce des activités de formation et de services (Accompagnement de Dirigeants, Coaching) ainsi que d'autres conseils et services complémentaires auprès de sa clientèle et conformément aux lois applicables où elle est implantée.
Pour toute question sur la présente Politique de Confidentialité ou l'application de vos droits conformément à la présente Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter en nous envoyant un e-mail à l'adresse suivante : ilham.belaid@ama-ya.fr Ou par voie postale à l'adresse suivante : Amaya Formation & Coaching - 16, rue de Châteaudun– 75009 Paris.
Nous pouvons être amenés à collecter des données à caractère personnel auprès de vous dans le cadre de nos activités, y compris lors de votre utilisation de notre Site, lorsque vous nous contactez ou nous demandez des renseignements, lorsque vous choisissez nos services ou bien du fait des relations que vous pouvez entretenir avec un ou plusieurs membres de notre équipe et de nos clients.
Le traitement de vos données à caractère personnel a principalement pour objet de :
Afin de réaliser ces objectifs, nous pouvons être amenés à traiter les données à caractère personnel suivantes :
Si vous êtes un visiteur du Site :
Si vous êtes un client personne physique, bénéficiant de nos Services ou un prospect personne physique :
Amaya Formation & Coaching est avant tout au service des entreprises qui transmettent leurs instructions (c'est-à-dire des personnes morales) et qui ne sont donc en principe pas des personnes concernées au sens du Règlement Général sur la Protection des Données de l'Union Européenne.
Cependant, dans le cadre de la transmission de ces instructions, des données à caractère personnel peuvent nous être transmises (par exemple des données à caractère personnel relatives notamment aux cadres ou membres du personnel de nos entreprises clientes existantes ou potentielles, des données à caractère personnel d'une partie prenante ou d'un fournisseur ou d'un acheteur, y compris celles ayant trait à leurs conseils ou à leur personnel ou personnes ayant des fonctions similaires, selon le cas).
Si vous êtes un particulier dont nous traitons les données à caractère personnel dans le cadre de notre prestation de Services (notamment des clients particuliers ou des entreprises clientes), nous pouvons traiter divers types de données à caractère personnel selon les Services fournis, comme indiqué ci-dessus.
Il peut s'agir de données à caractère personnel se rapportant, notamment, à l'un des cadres ou membres du personnel de nos entreprises clientes existantes ou potentielles, à une partie prenante ou un fournisseur ou un acheteur, y compris des données à caractère personnel relatives à leurs conseils, à d'autres conseils ou à leur personnel ou à des fonctions similaires, suivant le cas.
Par exemple, en cas de missions de coaching, nous pourrons recevoir puis traiter notamment des informations sur vos expériences professionnelles, vos recommandations et références, leurs coordonnées, les dates de vos différents emplois.
Nous pourrons également être amenés à traiter des données à caractère personnel concernant des tiers sur la base d'instructions de nos propres clients ou d'autres personnes physiques ou morales ayant un lien avec le dossier sur lequel porte notre prestation de Services à notre client.
Il s'agit d'une liste non exhaustive qui reflète la nature variée des données à caractère personnel traitées dans le cadre des prestations de services.
En ce qui concerne les clients existants et potentiels, nous collectons aussi des informations qui nous permettent de commercialiser nos produits et Services susceptibles de vous intéresser. À ce titre, nous collectons les données suivantes :
Si vous êtes un candidat à un poste au sein de l'un de nos clients ou d'une entité du groupe :
Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour les finalités suivantes : Nos Prestations de formation et de coaching.
Nous collectons et conservons les données à caractère personnel que vous nous transmettez volontairement au cours de votre utilisation du Site et/ou des Services afin de nous permettre d'exécuter les Services.
Sachez que nos Conditions Générales s'appliquent également à toute prestation de Conseils et Services de notre part.
Quel est notre fondement juridique ?
Nous avons besoin de traiter vos données pour exécuter les obligations qui nous incombent en vertu du contrat que nous avons, le cas échéant, conclu avec vous. Nous pouvons également être amenés à utiliser vos données à caractère personnel dans le cadre de notre intérêt légitime à vous apporter le meilleur service client possible.
Services à la clientèle:
Notre Site et nos services en ligne utilisent plusieurs interfaces utilisateur pour vous permettre de nous demander des informations sur nos Services, y compris des formulaires électroniques et un service téléphonique.
Dans chaque cas, nous pouvons vous demander vos coordonnées, ainsi que d'autres données à caractère personnel qui présentent un intérêt pour votre demande de Service.
Ces informations seront utilisées pour nous permettre de faire suite à vos demandes.
Quel est notre fondement juridique ?
Nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre de notre intérêt légitime à vous apporter le meilleur service client possible.
Gestion de l'activité et conformité à la loi:
Nous utilisons vos données à caractère personnel pour les besoins de notre activité et de conformité à la loi :
Quel est notre fondement juridique ?
Nous utiliserons vos données à caractère personnel dans le cadre des mesures précontractuelles, préalables nécessaires à la conclusion d'un contrat ou conformément à notre intérêt légitime de garantir la meilleure prise de décision possible pour notre client ou pour Amaya Formation & Coaching en matière de formation et de coaching.
Nous ne traiterons aucune catégorie particulière de données sauf lorsque le droit applicable nous y autorise ou avec votre consentement explicite.
Communications:
Nous menons les activités marketing suivantes en utilisant vos données à caractère personnel :
Nous utilisons les données que nous observons à votre sujet à partir des interactions avec notre Site, les communications e-mail qui vous sont adressées et/ou dans le cadre des Services (voir la rubrique Informations et Analyse des Clients ci-après pour des informations supplémentaires sur les données collectées et leurs modalités de collecte) afin de vous envoyer des communications.
Quel est notre fondement juridique ?
L'utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de prospection est fondée sur notre intérêt légitime à développer nos relations avec vous.
Nous vous enverrons des communications uniquement si vous nous avez donné votre consentement à ce titre, ou sauf opposition de votre part, lorsque la loi le permet.
Informations et Analyse des clients:
Nous analysons vos coordonnées conjointement avec d'autres données à caractère personnel que nous observons vous concernant à partir de vos interactions avec notre Site, des communications que nous vous envoyons par e-mail et/ou dans le cadre de nos Services.
Lorsque vous nous avez donné votre consentement (dans le cas où un tel consentement est requis pas la loi), nous utilisons des cookies, des fichiers de suivi et autres technologies visant à collecter des données à caractère personnel qui se trouvent sur l'ordinateur et les logiciels que vous utilisez pour accéder au Site ou sur votre téléphone mobile. Ainsi, peuvent être collectées :
Nos pages web contiennent des « cookies », des « balises web » ou des « balises pixel » (les «Balises »). Les Balises nous permettent de réaliser le suivi de la réception d'un e-mail qui vous est adressé, de compter les utilisateurs qui ont visité une page web ou ouvert un e-mail et de collecter d'autres types d'informations agrégées. Dès que vous cliquez sur un e-mail qui contient une Balise, vos coordonnées peuvent être ensuite croisées avec l'e-mail source et la Balise correspondante.
Dans certains de nos e-mails, nous utilisons une « URL cliquable » liée à certains sites web administrés par nos soins ou pour notre compte.
L'utilisation de ces informations nous permet d'estimer l'efficacité de nos contenus et la manière dont les visiteurs utilisent notre Site et nos Services. Nous savons ainsi quelles pages de notre Site attirent le plus nos visiteurs, quelles parties de notre Site présentent le plus d'intérêt et quel type d'offres nos utilisateurs inscrits aiment consulter.
Nous utilisons ces informations à des fins de prospection et de suivi client.
Quel est notre fondement juridique ?
Lorsque vos données ne sont pas anonymes, nous utilisons vos données à caractère personnel afin de répondre à notre intérêt légitime de vous garantir ainsi qu'à nos autres clients les meilleurs produits et services.
Si nous souhaitons utiliser vos données à caractère personnel à d'autres fins que celles listées ci-dessus ou si nous venions à modifier les fins listées ci-dessus, nous vous en informerons à l'aide de vos coordonnées lorsqu'elles sont disponibles.
De manière générale, nous avons besoin d'utiliser vos données à caractère personnel :
Amaya Formation & Coaching est une société de formation et services et toute information que nous collectons ou que vous nous communiquez peut être partagée avec et traitée par n'importe laquelle des entités pour les finalités indiquées ci-dessus seulement après avoir obtenu votre accord express.
Nous pourrons aussi partager vos données à caractère personnel avec les catégories de tiers suivantes lorsque cela est nécessaire :
Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive et que d'autres circonstances pourraient nous amener à partager vos données à caractère personnel avec d'autres parties pour fournir les Services de la façon la plus efficace qui soit.
Sachez que notre Site utilise certaines Balises, certains fichiers de suivi et d'autres technologies. Nous vous invitons à visiter nos sites et services en navigation privée si vous souhaitez les désactiver.
Veuillez consulter notre Politique en matière de Cookies pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la manière de les gérer et les supprimer.
Comme indiqué ci-dessus, nous pourrons être amenés à avoir recours à des tiers sous-traitants pour fournir les Services, qui pourront traiter vos données à caractère personnel en notre nom et selon nos instructions.
Il s'agit par exemple, notamment, de services de traitement et de traduction de documents, de services de destruction de documents confidentiels, de prestataires de systèmes informatiques ou d'éditeurs de logiciels, de prestataires d'assistance informatique, de fournisseurs de conservation de documents et d'informations. Nous menons les contrôles et vérifications nécessaires et mettons en place une documentation contractuelle avec tout sous-traitant auquel nous faisons appel afin de garantir un traitement approprié des données à caractère personnel par ce dernier, en conformité avec nos obligations légales et réglementaires.
Par ailleurs, nous pourrons désigner des prestataires externes responsables du traitement, le cas échéant pour fournir des Services (par exemple, des comptables, des avocats ou d'autres experts tiers. Lorsque nous le ferons, nous respecterons nos obligations légales et réglementaires concernant les données à caractère personnel, notamment, en mettant en place des garanties appropriées.
Afin de vous fournir les Services, il se peut que nous soyons amenés à transférer vos données à caractère personnel vers d'autres pays que ceux où vous avez fourni ces données.
Si vous vous situez au sein de l'Espace Économique Européen (EEE), sachez que, lorsque cela est nécessaire pour réaliser les Services, nous transférons les données à caractère personnel vers des pays en dehors de l'EEE. (par exemple dans le cadre d'un recrutement situé au dehors de l'EEE.)
Dans ces cas, nous veillons à mettre en place les garanties appropriées afin de vous assurer un niveau adéquat de protection de vos données à caractère personnel conformément aux directives de la Commission Européenne.
En ce qui concerne les visiteurs du Site et de nos services en ligne, nous conserverons les données à caractère personnel pendant au moins trois ans à partir de la date de notre dernière interaction avec vous et conformément aux obligations qui nous sont imposées en vertu du Règlement Général sur la Protection des Données de l'UE ou toute loi équivalente applicable ailleurs dans le monde ou pendant des délais plus longs si nous y sommes tenus conformément à nos obligations réglementaires ou nos obligations en matière de responsabilité civile professionnelle.
En ce qui concerne la prestation de Services à un client, nous conserverons les données à caractère personnel pendant la durée de la relation contractuelle et au moins six ans à partir de la date de notre dernière interaction avec le client et conformément aux obligations qui nous sont imposées en vertu du Règlement Général sur la Protection des Données de l'UE ou une loi équivalente applicable ailleurs dans le monde ou pendant des délais plus longs si nous y sommes tenus conformément à nos obligations réglementaires ou nos obligations en matière de responsabilité civile professionnelle. Nous pourrons ensuite détruire ces fichiers sans préavis et sans encourir une quelconque responsabilité.
Nous pourrons supprimer les données à caractère personnel qui sont uniquement utilisées à court terme, par exemple pour des campagnes de prospection spécifiques.
Nous nous engageons à assurer la sécurité des données à caractère personnel qui nous ont été communiquées et nous avons mis en place des politiques de sécurité des systèmes d'information et des règles et mesures techniques appropriées pour protéger les données à caractère personnel placées sous notre contrôle contre les accès, les modifications, l'utilisation et la divulgation non autorisées ou la destruction illicite ou la perte accidentelle de ces données.
Tous nos partenaires, salariés, consultants, ouvriers et sous-traitants de données (c.-à-d. les personnes qui traitent vos données à caractère personnel en notre nom, aux fins susmentionnées), qui ont accès aux données à caractère personnel et sont associés au traitement de celles-ci, sont tenus de respecter la confidentialité desdites données.
Vous disposez des droits suivants au regard des données à caractère personnel vous concernant que nous détenons : Votre droit d'accès.
Sur demande de votre part, nous vous indiquerons si nous traitons vos données à caractère personnel et, au besoin, vous remettrons une copie desdites données (ainsi que certains autres renseignements). Toute demande de copies supplémentaires de votre part pourra entraîner la facturation de frais raisonnables.
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Votre droit à l'effacement:
Vous pouvez nous demander de supprimer ou retirer vos données à caractère personnel dans certains cas, par exemple lorsque nous n'en avons plus besoin ou en cas de retrait de votre consentement (selon le cas). Si vous avez le droit de faire supprimer vos données et que nous les avons rendues publiques, nous prendrons des mesures raisonnables, compte tenu des technologies disponibles pour informer les tiers qui traitent les données dont vous avez demandé l'effacement.
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Votre droit à la portabilité des données:
Vous avez le droit, dans certains cas prévus par la règlementation applicable d'obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez remises (dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine) et de les réutiliser ailleurs ou de nous demander de les transférer à un tiers de votre choix.
Votre droit d'opposition:
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, et nous y mettrons fin :
Vos droits dans le cadre d'une prise de décision automatisée et d'un profilage:
Vous avez le droit ne de pas être soumis à une décision qui est fondée sur un traitement exclusivement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques ou des effets vous affectant de manière significative, à moins que le profilage ne soit nécessaire à la conclusion ou l'exécution d'un contrat entre vous et nous ou au respect de nos obligations légales.
Votre droit de retirer votre consentement:
Si nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, sans que cela porte atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait.
Votre droit au testament numérique:
Vous pouvez fournir des directives générales ou spécifiques relatives au sort des données à caractère personnel vous concernant après votre décès.
Votre droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle:
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